S’inscrire à l’école

Modalités d’inscription et d’admission à l’école primaire de Brégnier-Cordon pour l’année scolaire 2023-2024

Sont concernés:

• Les enfants nés en 2020 pour une rentrée en petite section.
  • Les enfants nouvellement arrivés dans les communes de Brégnier-Cordon, Izieu, Murs-et-Géligneux.

L’inscription se fait dans un premier temps à la mairie de Brégnier-Cordon qui délivrera un certificat d’inscription aux parents sur présentation des pièces suivantes :

• Un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
  • Le livret de famille
  • Le carnet de vaccination.

Ensuite l’admission se fait à l’école primaire de Brégnier-Cordon où il faudra prendre un rendez-vous avec la directrice de l’école, Mme Gesler Isabelle, au 04.79.87.24.50 ou par mail à ce.0010613L@ac-lyon.fr.
Documents à apporter le jour de l’admission :

• Le certificat d’inscription délivré par la mairie.
  • Le carnet de santé de l’enfant
  • Le livret de famille
  • Un extrait du jugement en cas de séparation des parents
  • Pour les enfants déjà scolarisés, le certificat de radiation de l’ancienne école.

Vous retrouverez ci-dessous, la fiche de renseignement qui est à remplir et à envoyer aux deux adresses suivantes :
mairie@bregnier-cordon.fr et ce.0010613L@ac-lyon.fr.

La fiche est sous format PDF interactif, vous pouvez la compléter directement depuis votre ordinateur en cliquant sur les champs à remplir.

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet